Mobilisons-nous et exigeons l’immédiate libération de notre compagnon Alberto Patishtán Gómez !


 

 

Da www.europazapatista.org

4 / avril

Alberto Patishtan Gomez, prisonnier de la Voz del Amate, se trouve dans un
état de santé préoccupant, nous exigeons sa liberté immédiate.
4 avril 2010

Lettre d’Alberto Patishtan Gomez, prisonnier de la Voz del Amate

A l’opinion publique

Aux médias de communication

A la sexta Internationale

Aux Adhérents de l’autre Campagne

Aux organisations indépendantes

Aux organisations non gouvernementales de droits de l’Homme

Prisonnier politique Alberto Patishtán Gómez de la Voz del Amate,
adhérent à l’Autre Campagne détenu dans la prison numéro 5 de San
Cristóbal de las Casas, Chiapas.

 

Aujourd’hui dans tout le Mexique, les prisons sont surpeuplés non pas par
des coupables, mais par l’injustice et l’application de la loi , la loi
sans justice.Sous le coup de cette injustice nous avons été condamnés à rester en
prison pour des années, à cause de cela, nous avons perdu nos terres, nos
maisons, notre argent, notre travail, notre famille et nous y vivons mal
nourris , sans suivi médicale et exposés à n’importe quel contagion par
manque de prévention médicale, a cause de tout ce-ci, j’ai perdu mon oeil
droit, à cause de la négligence et de la bureaucratie ma maladie n’a pas
été suivie par le personnel de la prison n° 5.

Presque 50 jours après mon hospitalisation, je suis toujours sous
observation médicale, pour cette raison, je sollicite les autorités
compétentes pour qu’elles interviennent pour soigner de façon plus
immédiate les malades, afin d’éviter des complications et des contagions,
entre autres ; il faut aussi alléger et faire disparaître la bureaucratie
qui est l’obstacle majeur qui empêche le traitement des malades indigènes
et non-indigènes.

A cause de cet emprisonnement injuste et de ma maladie incurable, j’exige
du Gouverneur Juan Sabines Guerrero ma remise en liberté immédiatement et
inconditionnellement, car il sait que je suis innocent des délits
fabriqués et qu’il est au courant de mon état de santé.

J’invite également le peuple en général à continuer la lutte pour la
liberté et la justice.

« Mourir vivant c’est vivre »

le 22 de mars 2010

Fraternellement

Alberto Patishtán Gómez

Depuis l’hôpital Vida Mejor, Tuxtla Gtz, Chiapas.

Exigeons l’immédiate libération de notre compagnon Alberto Patishtán
Gómez, vous pouvez écrire et téléphoner pour exprimer votre mécontentement
aux mauvaises autorités du gouvernement, une journée de appels depuis
l’Europe sera bientôt activée.

Lic. Mauricio E. Montes de Oca Durán,

Unidad para la promoción y defensa de los derechos humanos SEGOB,

Av. Paseo de la Reforma 99 Piso 19 Tabacalera, Cuauhtémoc, Distrito
Federal, 06030,

Tel : (55) 51-28-00 Ext : 11863,

Email : mmontesdeoca@segob.gob.mx

Lic. Juan José Sabines Guerrero

Gobernador Constitucional del Estado de Chiapas

Palacio de Gobierno del Estado de Chiapas

Av. Central y Primera Oriente, Colonia Centro, C.P. 29009

Tuxtla Gutiérrez, Chiapas, México

Correo-electrónico : secparticular@chiapas.gob.mx

Fax : +52 961 61 88088 – + 52 961 6188056

Dr. Noé Castañòn León

Secretario General de Gobierno del Estado de Chiapas

Secretaría General de Gobierno

Palacio de Gobierno, 2o. piso, Colonia Centro, C.P. 29000

Tuxtla Gutiérrez, Chiapas, México

Conmutador : + 52 (961) 61 2-90-47, 61 8-74-60

Pour plus d’info sur Alberto Patishtán Gómez
vous pouvez lire son histoire ainsi qu’un audio racontant sa situation en
prison sur http://liberonsles.wordpress.com

I commenti sono stati disattivati.

  • You enabled the 2nd sidebar. Add some widgets here to remove this notice